Le - Bienvenue sur la page de G.H. Chakkour

Accueil Georges H. Chakkour Editons Jeune Lévrier
La Presse Le Daheshisme expliqué Le Rêve Brisé de Feysal Reflections on my life Liens


 

 


JARDIN DES PROVERBES

Pensées et aphorismes
préférés de l'auteur


Georges H. Chakkour, le fondateur de la maison d'édition Jeune Lévrier, est avant tout un humaniste. À ce titre, il est d’abord citoyen du monde. Né à Alep, en Syrie, ses parents émigrèrent au Liban alors qu'il avait à peine quatre ans. Il fit ses études scolaires au Collège de la Salle de Beyrouth et, très tôt, fut attiré par les études musicales.

Depuis la guerre civile qui a ravagé le Liban, il a vécu et travaillé en France, à Paris, ville qu'il adore pour ses richesses intellectuelles et son art de vivre, puis à Jeddah et à Riyad, en Arabie Saoudite, avant de venir s’installer défintivement à New York, Terre d’accueil de la Mission Daheshiste.

Tout comme Cyrano de Bergerac, le grand auteur français du XVIIe siècle, il pense que :


« Un honnête homme n'est ni Français, ni Allemand, ni Espagnol, il est Citoyen du monde, et sa Patrie est partout. »

[ Pour en savoir plus sur l'auteur et ses projets littéraires et artistiques, cliquez sur la bande ci-dessous : L'Ami des arts et du livre ]

Un homme d’affaires américain d’origine libanaise qui n’a qu’une passion : la lecture, avoue-t-il ! Depuis la guerre civile qui a ravagé le Liban en 1975, Georges H. Chakkour a vécu deux ans en France, où vit et réside une grande partie de sa famille (tous Français depuis trois générations), puis sept ans en Arabie Saoudite , où il s’est occupé des grands chantiers de construction de la famille Chakkour.

L’année de la disparition du Docteur Dahesh, en avril 1984, Georges Chakkour décide de venir s’installer définitivement à New-York, qui est aussi la Terre d’accueil de la Mission Daheshiste.

Il dirige depuis le Bureau d’architecture du groupe familial et s’intéresse de près à la bourse des métaux précieux.

Follement passionné d’arts graphiques, de sciences sociales et de littérature, il a beaucoup lu et beaucoup écrit, mais n’a jamais rien publié.

Depuis quelques années, il a commencé la rédaction d’une Encyclopédie Universelle Daheshiste, actuellement en vingt-quatre volumes.

Il a aussi le projet (« mon grand dada... un de ces rêves irréalisables » dit-il) de créer à New York un Petit Musée de la Gravure et de la Lithographie (du XVIe siècle à nos jours), et qui portera le nom de Dahesh.

« Dahesh la Rencontre », « le Daheshisme à vol d'oiseau » et tout dernièrement « Le Rêve brisé de Fayçal el-Hâchimi » sont les premiers titres de romans, études et essais politiques et sociaux qu’il publie aux édtions Jeune Lévrier, maison fondée par ses soins.

Pour acheter les livres du Jeune Lévrier en librairie ou sur internet


Pour écrire à Georges H Chakkour
ghc@editjeunelevrier.com
Pour les questions concernant le Dr. Dahesh
dahesh@editjeunelevrier.com
Pour informations
infos@editjeunelevrier.com

Valid XHTML 1.0 Transitional

Découvrez nos Articles de la Semaine

Intolérance religieuse et persécution du Docteur Dahesh sous Béchara el-Khoury

Croyances ou aberrations de la foi ?

Les singeries de Mme Mervat Zahid

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Conception Nicolas Pewny : Contact mail / Web